MERRY CHRISTMAS - Concert de Noël

Chœur Région Sud  (40 choristes) - Direction : Vincent Fuchs
Pianiste : Anica Skryane

1/1

Plaquette à télécharger

Le Chœur Région SUD est un chœur connu et reconnu pour l’exigence de son répertoire et la qualité de ses prestations musicales.

Toutefois, à l’occasion de ce programme de concert « NOEL », le Chœur a souhaité prendre une direction novatrice et inédite. Sans se départir de son ADN et de ses valeurs, il fait appel à un nouveau et jeune Chef de chœur, Vincent FUCHS, pour assurer la conception et la direction de ce programme et lui insuffler un élan de fête. 

 

Au travers du choix de ses œuvres, ce concert a été pensé comme une montée en puissance dans le rythme et les styles, on y retrouve les standards du répertoire de Noel (« O Holy Night », « White Christmas »), une évocation du répertoire classique (« L’Enfance du Christ » de Berlioz, « Messie » de Haendel) mais aussi un répertoire contemporain (« Angel’s Carol » de John Rutter, « Carol of the Bells » de Peter Wilhousky ).

 

Enfin, une partie résolument ludique et joyeuse sera présentée avec une version jazzy et chorégraphiée de « Jingle Bells » pour terminer en beauté, dans un final joyeux et fort auquel le public après un moment d’échange et d’apprentissage avec notre sémillant chef, se verra proposer de chanter avec le chœur un extrait de la BO du film « Avatar » : « Adiemus » de Karl Jenkins.

 

Afin de captiver et de surprendre le public, la disposition du Chœur sera mise en scène, les chanteurs useront de fines et efficaces loufoqueries pour terminer dans un final joyeux auquel le public pourra participer de façon interactive.

 

A noter : Afin de garantir un lien avec le public, le chef tient également à proposer aussi un temps de partage et d’échange avec le public à la sortie du concert.

 

L’intégralité des œuvres sera accompagnée au piano, par Anica Skryane (Master et Agrégation du Conservatoire Royal de Bruxelles, premier prix en piano-accompagnement Conservatoire de Marseille).

PROGRAMME :

O Holy night (Adolphe Adam, arrangement de John Rutter), L’Adieu des Bergers à la Sainte Famille (Berlioz.  L’Enfance du Christ), Angels’ Carol (John Rutter), And He shall purify (Haendel. Le Messie), Sure on this shining night (Morten Lauridsen), Carol of the bells (Peter Wilhousky) , White Christmas (Irving Berlin), Adiemus  (Karl Jenkins « Song of Sanctuary »), Jingle Bells (John Pierpont, Mark Hayez).

© Agence Artistik, artistes, concerts et spectacles musicaux : lyrique, classique, world, jazz, musique accoustique, prestations événementielles

  • Facebook Basic Black
  • YouTube Basic Black