Quatuor con fuoco & Anica Skryane soprano
Dans ce programme original composé principalement d’Ave Maria pour soprano et cordes, le quatuor à cordes con Fuoco, invite la soprano Anica Skryane dans un programme propice au recueillement, autour des plus beaux airs sacrés, un instant suspendu.
PROGRAMME :
Mozart Divertimento en Ré majeur, Caccini – Ave Maria, Franck – Ave Maria, Franck – Panis angelicus, Gounod – Ave Maria, Bizet – Agnus dei, Bizet Adagietto, Handel – Lascia ch’io pianga, Webern - Langsamer Satz, Händel, Giulio Cesare - « se pietà di me non senti »
Et autres pièces…
Biographies :
Le Quatuor con fuoco (Sylvie Bonet– 1er Violon, Hélène Clément– 2nd Violon, Alain Pelissier – Alto, Manuel Cartigny – Violoncelle)
Formé en 2015 par quatre membres de l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, le quatuor Con Fuoco est avant tout la rencontre de musiciens désireux d’explorer des œuvres du Quatuor à Cordes moins souvent interprétées mais des plus exigeantes.
Ainsi, et bien qu’interprétant parallèlement la palette classique du Quatuor avec Mozart, Beethoven, Haydn, Schubert, Debussy et Ravel, les Con Fuoco ont dès leur rencontre privilégié́ Janacek, Chostakovitch Bartok ou Ligeti...
Leurs interprétations enthousiastes et inspirées, synthèse entre la rigueur du quatuor à cordes et le lyrisme vocal venant de l’opéra ont tout de suite conquis un large public.
Anica Skryane soprano
Elle s’est consacrée dès son plus jeune âge à l’apprentissage de la musique. C’est au Conservatoire de Marseille, qu’elle obtient ses prix en piano-accompagnement (P. Morabia) et en chant lyrique (T. Raffalli) puis, c’est auprès de Jean-Louis Deveze qu’elle apprend les codes de la technique belcantiste italienne. Elle obtient par la suite au Conservatoire Royal de Bruxelles, deux masters, l’un en piano (M. Faerman, G. Teclu) et l’autre en chant lyrique (D. Bryant). Elle se consacre depuis quelques années à l’étude des répertoires mozartiens (La Contessa, Fiordiligi, Elvira) et véristes (Adriana Lecouvreur, Santuzza, Mimi, Manon Lescaut, Cio-Cio San, Giorgetta), ainsi qu’à certains ouvrages des répertoires allemand (Elizabeth, Agathe), slave (Lisa, Rusalka), et français, qu’elle affectionne particulièrement (Chimène, Salomé, Micaëla, Iphigénie, Alceste).