Trio Nota Femina

Musique de chambre

1/1

Plaquette à télécharger

[Œuvres de Debussy, Telemann, Glinka, Saint-Saëns, Rota, Piazzolla...]

Amélie Gonzalez : flûte traversière
Guitty Hadizadeh : alto
Elodie Adler : harpe

Trois femmes, trois musiciennes pour une même passion de la musique de chambre.

 

On doit au génial Claude Debussy l'idée d’avoir rassemblé leurs trois instruments : la flûte, l’alto et la harpe. Cette incroyable formation a inspiré aux compositeurs plus d'une soixantaine d’œuvres originales.

 

C'est autour de la sonate en Trio du « maître » que le Trio Nota Femina vous propose un répertoire éclectique mettant en valeur la richesse sonore de la flûte traversière, de l'alto et de la harpe.

(Le trio a enregistré son premier CD, en 2016)

Amélie Gonzalez Pantin, flûte traversière et piccolo
Après avoir obtenu ses premiers prix au Conservatoire de Toulon d'où elle est originaire, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas, d'où elle ressort diplômée d'un Master en 2013. Piccolo solo de la Musique des Equipages de la Flotte depuis 2007, elle a notamment joué avec l'Orchestre de Paris, l'Orchestre de l'Opéra de Toulon ou encore l'Orchestre de l'Opéra de Marseille. Flûtiste au sein du quintette à vent Horizon et du trio Esquisse (flûte, cor et piano), elle se produit régulièrement dans la région PACA.


Guitty Peyronnin Hadizadeh, alto
Née à Téhéran (Iran), elle obtient les premiers prix au Conservatoire de Marseille dans la classe de violon de Jean Ter Merguerian, la classe d'alto d'Alain Jeanneau et la classe de musique de chambre d'Adrienne Privat. Elle est altiste à l'Orchestre de l'Opéra de Toulon depuis 1987. Titulaire du diplôme d'Etat, elle enseigne au CNRR de Toulon Provence Méditerranée. Membre également du quatuor à cordes Da Vinci, elle se produit régulièrement dans la région PACA.


Elodie Adler, harpe
Elle fait ses études au CNSM de Lyon dans la classe de Fabrice Pierre. Elle est lauréate du concours international « Arpista Ludovico » (Espagne), du concours international de Spotorno (Italie) et du concours international Victor Salvi (Tours), ainsi que de la Fondation Cziffra, de l’UFAM et de la SACEM. Elle s’intéresse au répertoire de la musique de chambre en formant de nombreux groupes. Depuis 2001, elle est harpiste à l’ensemble Accroche Note avec lequel elle a participé à de nombreux projets (Festival Why Note, Festival Acanthes, Festival Musica, Festival Tachkent, …).
Depuis 2004, elle est professeur de harpe au CNR de Toulon.

Exemple de PROGRAMME :

Sonate en trio de Georg Philipp TELEMANN 
Terzettino de Théodore DUBOIS 

Suite brève de ROHOZINSKI

Petite suite de JOLIVET 

Élégie pour alto et harpe d'Alexandre GLAZOUNOV 
Clair de lune de Claude DEBUSSY 
Sonate pour flûte et harpe de Nino ROTA 
Trois chansons russes de Mikhaïl GLINKA 
Danse macabre de Camille SAINT-SAËNS 
Libertango d'Astor PIAZZOLLA 

© Agence Artistik, artistes, concerts et spectacles musicaux : lyrique, classique, world, jazz, musique accoustique, prestations événementielles

  • Facebook Basic Black
  • YouTube Basic Black