top of page

The TASK - Compagnie Ellipse

[Danse contemporaine]- tout public. 50 min. Salles de spectacle, plein air

Dossier à télécharger

The Task - Cie Ellipse
The Task - Cie Ellipse

The Task - Cie Ellipse

press to zoom
The Task - Cie Ellipse
The Task - Cie Ellipse

The Task - Cie Ellipse

press to zoom
The Task - Cie Ellipse
The Task - Cie Ellipse

The Task - Cie Ellipse

press to zoom
The Task - Cie Ellipse
The Task - Cie Ellipse

The Task - Cie Ellipse

press to zoom
1/6

THE TASK - Chorégraphie pour cinq danseurs.

The Task est un challenge chorégraphique pour les interprètes puisque chaque représentation est une remise en question, le résultat final n’étant jamais gagné d’avance. A l’instar des compétitions sportives façonnées par les échecs et les victoires, la pièce est en perpétuelle évolution, les danseurs ayant sans cesse de nouveaux challenges à surmonter.

Un certain nombre d’épreuves leur sont imposées durant la chorégraphie afin de les confronter aux émotions induites par l'idée d'échec telles que le stress, l'urgence, la confusion et le besoin de se battre pour dépasser ses limites. La musique est tirée au sort, le public peut inverser les places, un match se crée entre les interprètes, les joueurs sont galvanisés, pour finalement laisser triompher l’esprit d’équipe.

 

The Task est une chorégraphie adaptable à tous types de lieux et de conditions de représentations que ce soit en théâtre, dans la rue, sur l’herbe etc. Également, The Task a vocation à rencontrer tous types de public, et sa construction tournée autour du jeu et du sport est particulièrement attrayante pour les scolaires, permettant d’assortir le projet d’ateliers destinés à des enfants.

MANIA (première partie)

Chorégraphie pour une télévision, deux danseurs et un technicien interprète.

 

Mania est un hybride entre performance dansée, scénographie chaotique et installation vidéo. L’ensemble est plongé dans une ambiance et une atmosphère Beckettienne, absurde, drôle et triste à la fois qui plonge le spectateur dans un ressenti plein de contradictions. Le spectacle est un outil pour amener le public à avoir sa propre réflexion sur l’absurdité et la folie de notre société actuelle.

NOTE D’INTENTION

Mania & The Task est un spectacle chorégraphique en deux parties pour cinq danseurs.

Alors que Mania questionne la norme dans une société toujours plus délirante, The Task symbolise la résilience à force d’échecs dans une chorégraphie physique et sportive.

Il s’agit d’un spectacle en dialogue avec le public à travers de nombreuses interactions qui déterminent sur l’instant la suite du spectacle, lequel est donc différent à chaque représentation. Il s’agit également d’un challenge sportif pour les danseurs-interprètes, lesquels doivent répondre à de très nombreuses contraintes aléatoires tout en assurant une chorégraphie extrêmement physique et acrobatique, écrite à partir de prises de risques constantes.

 

DISTRIBUTION :
 

Chorégraphe : Axel Loubette

Lumières : Nathalie Magnin

Interprètes : Axel Loubette, Géraldine Morlat, Bastien Gash, Juliette Guiraud, Nina Webert

Musiques : Chostakovitch et les Tambours du Bronx

 

Au sujet du chorégraphe Axel Loubette : 

 

Danseur, professeur de danse diplômé d'état et chorégraphe de la compagnie Ellipse. Chorégraphe invité pour le Choreolab Made in Ulm 2020 en Allemagne et dans le cadre du pôle Art&Handicap du théâtre Golovine à Avignon depuis 2019. Il participe en 2016 au programme

d'incubateur de jeunes chorégraphes initié par La Fabrique de la Danse de Paris ainsi qu'au Marslab du festival de Marseille en 2018.

Assistant chorégraphique de Josette Baïz pour la création 2019 de Suresnes Cité Danse.

Professeur de danse contemporaine à l’École Nationale de Danse de Marseille depuis 2017. Danseur dans la Cie Trans-position (Guy Trinchero)

depuis 2013 et dans la Cie Sinath Ouk depuis 2022. Danseur dans la Cie Grenade (Josette Baïz) de 2013 à 2018 et dans la Cie Matières Libres de 2018 à 2021. Soliste RBS compagnie en 2012.

 

La Compagnie ELLIPSE :

 

Compagnie de danse créée en 2013 dont Axel Loubette a repris la direction artistique en 2017. Le style de la compagnie se caractérise par une

danse puissante, vive et animale. Le mouvement, les corps, restent la clé de voûte de notre travail. Cette physicalité est toujours inspirée par une réflexion ancrée dans la réalité. C’est par le langage du corps que le chorégraphe défend un propos engagé auprès du spectateur. « Il s'agit de défendre un propos engagé et actuel à travers une recherche élaborée de mouvements qui met le corps en état d’urgence. »

Cie Ellipse

Cie Ellipse

Cie Ellipse
Rechercher une vidéo...
The Task - Teaser - Cie Ellipse/Axel Loubette

The Task - Teaser - Cie Ellipse/Axel Loubette

00:58
Lire la vidéo
Teaser Mania - Compagnie Ellipse/Axel Loubette

Teaser Mania - Compagnie Ellipse/Axel Loubette

01:00
Lire la vidéo
bottom of page