top of page

MIX-TIS - Compagnie Nakou

[Danse contemporaine] - tout public. 35 min. Salles de spectacle ou plein air

Dossier à télécharger

"Mix-tis" est un spectacle de danse contemporaine captivant qui explore le thème du lien et de la connexion humaine.

On danse parce qu’on a un désir important de créer du lien.

 

La danse est un moyen puissant de communication et de connexion émotionnelle entre les êtres. Elle permet le partage, elle crée un sentiment de communauté, elle renforce le lien social en transcendant les barrières linguistiques et culturelles.

 

Par le biais d’une corde reliant les danseurs, véritable fil conducteur du spectacle, MIX-TIS explore dans sa chorégraphie, cette thématique du lien qui relie les individus : liens profonds ou connexions subtiles, synergie de groupe, interdépendance, coopération et solidarité entre les êtres.

 

Autour d’une chorégraphie contemporaine très rythmée et métissée où chaque interprète représente une couleur unique (Cambodge, France, Allemagne, Algérie ) "MIX-TIS" symbolise l'unité dans la diversité. Les illustrations sonores enregistrées mais aussi jouées en live par Uli Wolters viennent appuyer ce propos. en musique mais aussi par des voix off cosmopolites, véritable témoignage de cette richesse des connexions culturelles.

 

En fin de représentation, le public est invité à se laisser porter par la musique, en se “mixant” aux danseurs afin de “tisser” ce lien dans un bal participatif.

 

DISTRIBUTION :
 

Direction artistique & Chorégraphie : Sinath Ouk

Interprètes : Nordine Belmekki, Laura Cortès, Sinath Ouk, Uli Wolters

Création musicale : Uli Wolters

Au sujet de la chorégraphe Sinath OUK :

Titulaire du DE de danse contemporaine, Sinath totalise à ce jour, une riche expérience chorégraphique et + de 700 représentations au travers de la France.

Repérée en 1989, par la chorégraphe Josette BAÏZ, Sinath découvre la danse contemporaine, dès l’âge de 9 ans. : elle intègre dès lors le Groupe GRENADE, et va ainsi prendre part à toutes ses créations (1992-1998).

A 16 ans, Josette Baïz lui propose d’intégrer sa Compagnie adulte professionnelle, c’est au sein de la Compagnie GRENADE, que Sinath fera toute sa carrière, devenant peu à peu un des piliers de la Cie.

Elle sera ainsi, de 1993 à 2016, au centre de toutes les créations, et dansera sur la plupart des scènes françaises.

Assistante chorégraphique de Josette Baïz depuis 2002, elle intervient sur des stages et cours en écoles, collèges, lycées sur Aix en Pce, Marseille et dans de nombreuses villes françaises, et accompagnera en déplacements et en tournées, de 2002 à 2016, toutes les créations du Groupe Grenade.

Après vingt-sept ans auprès de Josette Baïz, sa « maman de danse », elle a ressenti le besoin de voler de ses propres ailes et fondé sa compagnie. Après avoir sillonné les routes de France et d'ailleurs, dansé avec les plus grand chorégraphes, elle repart de la base.

Elle enseigne la danse contemporaine à La Roque d'Anthéron, donne des ateliers chorégraphiques en milieu scolaire, danse avec la Compagnie Norma de Nordine Belmekki. En collaboration avec l'Agence Artistik elle crée un duo pour le spectacle Music Dance & Cinema avec l'ensemble Bande Originale, un bal chorégraphique avec la Banda du Dock, créé le spectacle Elements avec le Bamboo Orchestra. Elle est aussi interprète dans Sabena spectacle d'Ahamada Smis,

 

A l'âge de la maturité épanouie, elle vient de créer sa propre compagnie, et c'est désormais sous le nom de la Compagnie Nakou qu'elle porte ses propres créations : le quintette féminin Ecumes en direction du jeune public, et MIX-TIS, création 2023.

Cie Nakou - Sinath Ouk

Cie Nakou - Sinath Ouk

Cie Nakou - Sinath Ouk
Rechercher une vidéo...
MIX-TIS - Cie Nakou - Festival 13 en jeux - Aubagne

MIX-TIS - Cie Nakou - Festival 13 en jeux - Aubagne

02:01
Lire la vidéo
Teaser MixTis - Compagnie Nakou

Teaser MixTis - Compagnie Nakou

01:33
Lire la vidéo
bottom of page