top of page

Emmanuelle Zoldan, mezzo-soprano

Biographie et Répertoire à télécharger

Mezzo-soprano et Plasticienne Française, Emmanuelle Zoldan effectue ses études d’Arts plastiques et d’Art Lyrique à Aix en Provence où elle obtient ses diplômes universitaires et son prix de chant.

 

Elle intègre ensuite consécutivement le CNIPAL et l'Atelier Lyrique de Provence où elle construit son répertoire.

 

Son goût et son sens de la comédie lui permettent de remporter en 2009, le Premier Prix du concours d’Opérette du Théâtre de l’Odéon de Marseille, excellant dans ce registre, Emmanuelle Zoldan est depuis régulièrement invitée sur de nombreuses scènes françaises pour interpréter la majorité des rôles Offenbachiens tels que :

 

La Belle Hélène (Salle Gaveau Paris et au festival des châteaux de Bruniquel, dirigée par Jean Christophe Keck), La Grande Duchesse de Gérolstein (Théâtre de l’Odeon Marseille, Le pin Galant de Mérignac, La Halle aux grains Toulouse), La duchesse Della Volta dans La Fille du Tambour Major (Théâtre de l’Odeon Marseille), Boulotte dans Barbe- Bleue (Théâtre de l’Odeon Marseille), Métella dans La Vie Parisienne (scène de l’Opéra de Nice), Mademoiselle Lange dans La fille de Madame Angot (Le pin Galant de Mérignac), La Périchole (Théâtre de l’Odeon Marseille qui a récemment fusionné avec l'Opéra de Marseille).

 

​

Dans le répertoire d'Opéra, elle fait ses premiers pas sur les scènes avec des rôles tels que Le Prince charmant dans Cendrillon de Massenet (Coproduction Opéra de Montpellier/ Théâtre des 13 vents), Thisbé dans Cenerentola (coproduction Opéra de Marseille/CNIPAL), La comtesse Ceprano dans Rigoletto (Opéra d’Avignon, et Opéra de Massy), La Sacerdotessa dans Aïda (Opéra de Pise, Italie), puis Suzuki dans Madama Butterfly au Théâtre Sylvain de Marseille, Maddalena dans Rigoletto, aux théâtres de Sète et de Douai, Carmen au théâtre de Boulogne sur mer, et plus récemment Amneris dans Aïda, en tournée dans le cadre de l’Opéra en plein air, ainsi qu’au Festival de Bandalarga de Conversano (Bari), son répertoire évoluant vers un registre plus dramatique. 

Cette saison, on l’entendra dans Mademoiselle Moucheron au festival des Châteaux de Bruniquel, La Périchole (L’autre-scène de Vedène (production Opéra d’Avignon), dans La Vie Parisienne (Metella), dans La Belle Hélène, puis elle sera Mademoiselle Rose dans Lakmé à l’Opéra de Marseille.

bottom of page