Bamboo Orchestra - Trio [Bamboo street]

Spectacle JEUNE PUBLIC - TOUT PUBLIC. 90 min. En salles ou en plein air

1/1

Plaquette à télécharger

Le TRIO du BAMBOO ORCHESTRA
Un concert musique du monde par un ensemble percussif unique ! 
Bambou, Métallophones, Marimbas, Tambours Japonais... 

Un spectacle interactif qui ravira grands et petits.


Avec les percussionnistes : Makoto YABUKI, Nicolas Aubin, Nathanaël PINNA
Compositions et construction des instruments : Makoto Yabuki.

Le Trio du Bamboo Orchestra descend dans la rue pour faire résonner et vibrer places et jardins au rythme de leurs percussions ethniques. Avec son ensemble de percussions en bambou, à nulle autre pareil : Bambous, Slittams, Marimbas, Tambours Japonais, son instrumentarium est un décor en soi.

C'est une musique qui s'écoute, mais aussi qui se regarde car sa chorégraphie marie superbement le rêve et l'énergie.

Musique sans frontière, musique à découvrir, les sonorités variées du bambou parfois sèches et cassantes, mais aussi douces et mélodieuses invitent le public au voyage.

 

Ce spectacle, par sa gestuelle et ses mouvements interagit avec le public, il crée une musique vivante insolite, inclassable, un spectacle surprenant qui ravira grands et petits. 

BAMBOO STREET est une version « souple » qui peut s'adapter à tous les espaces scéniques : parcs, jardins, places, cours, musées, salles de spectacles, théâtres, c'est un concert musique du monde par un ensemble percussif unique !

 

(Nota bene : ce spectacle n'est pas une déambulation)

Ateliers pouvant accompagner le spectacle :

 

En amont du concert, des ateliers peuvent être mis en place : ateliers participatifs sans niveau d'exigence musicale auquel tout public peut participer (enfants, parents, grand-parents). L'occasion d'être initié à une pratique rythmique collective de base, et de découvrir de manière ludique, cet instrumentarium original.


A noter : Ce spectacle est conçu pour s'adapter en différents lieux, et particulièrement pour investir les jardins et espaces publics.

En savoir + sur Makoto YABUKI :

Makoto Yabuki, est le fondateur de Bamboo Orchestra au Japon et en France. Installé à Marseille depuis le début des années 90, il reconstruit ces impressionnantes structures sonores dans sa résidence artistique à la Friche de La Belle de Mai.
Né au Japon, architecte de formation, il pense les instruments avant d'en jouer. Facteur d'instruments, compositeur, musicien ...vers une musique durable, il regorge de multiples facettes. La philosophie de son mouvement musical prend tout son sens lorsqu'il se produit sur scène et captive aussi bien l'attention des plus petits que celle des plus grands.

© Agence Artistik, artistes, concerts et spectacles musicaux : lyrique, classique, world, jazz, musique accoustique, prestations événementielles

  • Facebook Basic Black
  • YouTube Basic Black